Intervention

Les interventions de chirurgie réfractive, quelles qu’en soient les modalités (laser ou implant), se font toutes en ambulatoire, puisqu’elles sont très rapides (moins de 15 min) et qu’elles n’interfèrent pas sur l’état général. Aucune précaution ni traitement ne sont indiqués en pré-opératoire.

Chirurgie et opération des yeux à Paris

1. La chirurgie Laser

Que ce soit le Lasik ou la PKR, l’anesthésie est topique, c’est à dire que le seul principe actif administré au patient se fait sous forme de gouttes d’anesthésique dans l’œil opéré. En cas d’anxiété majeure, un léger anxiolytique peut être proposé une demi-heure avant.

Les interventions sont rapides (moins de quinze minutes) et absolument indolores ; le temps de traitement par le Laser Excimer (le laser corrigeant le trouble visuel) est lui même très bref, inférieur à 30 secondes.

Dans la majorité des cas, les deux yeux sont traités dans la même séance.

2. La Chirurgie par Implants

Une légère sédation est systématiquement associée à l’anesthésie topique pour détendre le patient. L’intervention est elle aussi rapide et indolore.

Le risque infectieux étant potentiellement plus grave, les deux yeux seront traités au cours de deux séances distinctes (le plus souvent, une semaine entre les deux).