Notre charte d'engagement

L'EXCELLENCE MÉDICALE

• Des chirurgiens hautement qualifiés et expérimentés, ayant plusieurs centaines d'interventions à leurs actifs.
  • Des chirurgiens reconnues, participant aux principaux congrès nationaux et internationaux.
  • Une formation continue des praticiens pour maintenir un niveau optimal de connaissance.

L'EXIGENCE TECHNOLOGIQUE

• Plateau technique ultra-moderne, à la pointe de l'innovation. Le matériel le plus performant pour l'ensemble des interventions.
  • Procédures rigoureuses de maintenance et d'entretien des différents matériels.
  • Plateforme d'exporation complète permettant de proposer le traitement le plus adapté à chaque cas.

LA SÉCURITÉ

• Blocs opératoires aux normes les plus strictes en matière de contrôle de l'air et d'aseptie.
  • Procédures de sécurité réactualisées par les normes réglementaires et les acquis technologiques les plus récents.
  • Conservation d'une traçabilité complète de chaque intervention.

L'ACCOMPAGNEMENT DU PATIENT

• Bilan pré-opératoire assuré par le chirurgien.
  • Information claire et complète: résultats, effets secondaires, reprise des activités, ressenti de la chirurgie, devenir à long terme.
  • Disponibilité du chirurgien pendant la période post-opératoire.

LA TRANSPARENCE

• Tarifs clairs précisés par devis, établis en fonction des spécificités de chaque intervention.
  • Continuité des soins assurée par le même chirurgien.
  • Délais de réflexion.

L'ÉTHIQUE

• Vérification préalable et systématique de la possibilité et de l'intérêt réel d'une intervention chirugicale pour le patient.
  • Revendication du droit de refuser de pratiquer une intervention aux résultats risqués ou aléatoires.
  • Choix thérapeutiques respectant les protocoles établis par la communauté.

LE PARTAGE DES SAVOIRS ET DES EXPÉRIENCES

• Formation et information continue des chirurgiens.
  • Mise en place d'outils de partage des connaissances.
  • Organisation régulière de séminaires et congrès.